[UP] Après l’annonce du film « Loups-Garous » en avril dernier, Netflix vient officiellement de révéler la date de sortie de celui-ci :
C’est désormais acté; « Loups-Garous sort le 23 octobre 2024 sur Netflix !
Netflix présente le premier teaser de « Loups-Garous », l’adaptation du célèbre jeu de société d’ambiance.
« Après avoir découvert un mystérieux jeu de cartes, une famille se retrouve dans un village au Moyen Âge et doit chaque nuit affronter de dangereux loups-garous ».
Comme nous l’avons évoqué au début de notre article, il s’agit de l’adaptation du jeu « Les Loups-Garous de Thiercelieux ». Sorti initialement en 2001 et créé par Phillipe Des Pallières et Hervé Marly, le jeu consiste à débusquer un ou des loups-garous cachés parmi les villageois.
Pour revenir au long-métrage, il s’agit d’une comédie « horrifique » française réalisée par François Uzan. Le casting possède deux grosses têtes d’affiche avec la présence de Frank Dubosc et Jean Réno.
Même si ces premières images sont réconfortantes, on ne peut s’empêcher de penser à « Jumanji », avec son concept de transporter les joueurs dans le jeu. Reste à voir ce que cela va donner sur les écrans, car « Les Loups-garous de Thiercelieux » est surtout un jeu à « vivre ».
La chasse aura lieu au mois d’octobre 2024, mais il n’y a pas encore de date précise.
Synopsis officiel
Thiercelieux semble être un village normal, mais chaque nuit certains villageois se transforment en loups-garous pour dévorer d’autres villageois. Chaque matin venu, les villageois découvrent une personne qui manque à l’appel et se réunissent pour tenter de démasquer les loups-garous se cachant parmi eux.
François Uzan réalise le long-métrage.
Le casting se compose de :
- Frank Dubosc
- Jean Reno
- Suzanne Clément
- Jonathan Lambert
- Grégory Fitoussi
- Bruno Gouery
- Lisa Do Couto Texeira
- Raphael Romand
- Alizée Caugnies
- Jaroslav Vundrle
- Ophir Raray

Loups-Garous sort au mois d’octobre 2024, uniquement sur la plateforme de streaming Netflix.
Un commentaire
Après y avoir joué à maintes reprises pendant mes pauses déjeuner, j’espère que Loups-Garous va vraiment être sympa.
Wait & hope