Maintenant que les grosses conférences sont terminées, nous avons la chance d’assister à quelques gameplay plutôt copieux. Après Star Wars, on prend ici la direction de la fantaisie avec le très attendu Dragon Age : The Veilguard. Le titre nous offre même 20 minutes de son temps et surtout de ses sublimes paysages. Vous trouverez en dessous la vidéo un récapitulatif du contenu de la longue séquence.
Dans Dragon Age : The Veilguard, les joueuses et les joueurs se lancent dans une quête pour mettre fin à la destruction du monde par les puissants dieux elfes. Dans l’aventure, vous allez incarner Rook. Avec lui, vous allez combattre au côtés de compagnons fascinants aux histoires et motivations individuelles. Comme toujours dans Dragon Age, les personnages jouent un rôle central dans l’expérience de jeu.
« Nous voulons que chaque moment de l’expérience riche et scénarisée de Dragon Age : The Veilguard soit significatif«
Ce qui vous attend
- Communauté : The Veilguard présente de nouveaux compagnons avec des histoires individuelles parmi les plus captivantes des annales de Dragon Age. Des histoires riches et dynamiques parlent d’amour, de perte et de choix complexes qui ont un impact sur les relations et le destin de chaque membre de la Garde du Voile. De nouveaux compagnons, comme Bellara la sauteuse de voile, Emmrich le nécromancien et Neve la détective privée, sont issus de groupes légendaires du passé de Dragon Age. Ils disposent d’arbres de compétences individuels et d’équipements spéciaux pour les évolutions de groupe avancées. Les joueurs retrouvent également des visages familiers, comme l’archère Borte Harding, qui revient dans la série en tant que compagne à plein temps.
- Choix et conséquences : Dragon Age : The Veilguard s’appuie sur les racines complexes du jeu de rôle de la série et propose des histoires extraordinaires dans un monde très particulier, des personnalités complexes pour tous les personnages, des décisions importantes et des moments épiques. Une expérience faite à la main : en tant que jeu de rôle basé sur les personnages, Dragon Age : The Veilguard offre une expérience de jeu particulière, qui rend également hommage au passé de BioWare en tant que conteur d’histoires. Le phare est un refuge central où les joueurs peuvent se reposer et en apprendre plus sur le monde grâce à des conversations, tandis qu’ils voyagent avec leurs véhicules depuis le carrefour vers différentes régions du monde à explorer. Les joueurs verront plus de Thedas que jamais auparavant, alors que leur histoire se déroule dans des régions magnifiques et soigneusement conçues, comme Rivain, Weisshaupt, Arlathan, Minrathous et les Sentiers profonds. Les joueurs sont invités à s’immerger davantage dans l’histoire et à découvrir les secrets du pays.
- Des combats fluides et personnalisables : le système de combat immersif combine des commandes d’action fluides et des décisions tactiques. Les joueurs peuvent entièrement personnaliser leur expérience de jeu grâce à des arbres de compétences pour les trois classes différentes – Guerrier:in, Mage:in et Voleur:in. Toutes les classes disposent de compétences et de spécialisations uniques.Leadership personnalisé : Dragon Age : The Veilguard dispose d’un système de création de personnage complexe qui permet aux joueurs d’assumer le rôle de leader comme ils le souhaitent grâce à un large éventail de personnalisations. BioWare a développé le système de création de personnage le plus complet à ce jour dans Dragon Age, pour que les joueurs puissent s’approprier cette histoire.
Pour terminer, sachez que DA : The Veilguard sera disponible dans le monde entier cet cet automne 2024 pour PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.