Je vous en ai parlé il y a quelques semaines, le Stardew Valley like qui s’inspire fortement de Fable lance aujourd’hui sa démo ! Pour rappel, ce lite RPG qui cache une simulation de vie innove dans sa manière de vous laisser approcher son univers. En effet, ici vous allez pouvoir soit profiter de vivre une vie simple, toute douce à vous occuper de votre potager, ou alors vous pouvez partir à l’aventure dans une ambiance lugubre et pleine de fantaisie. Mirthwood renferme bien des possibilités.
Intelligence artificielle et mortalité
Les développeurs de Mirthwood ont à coeur de nous annoncer l’utilisation de l’IA pour leur projet. Le jeu proposera des conteurs dopés à l’IA qui génèrent des événements durant votre aventure. Par exemple, on y retrouvera des vagues de chaleur en été ou encore des aux marchands ambulants. Le conteur que vous allez sélectionner influence directement la difficulté du jeu. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour une expérience de survie sombre ou une aventure décontractée et une simulation agricole.
Ce n’est pas tout, on apprend que les PNJ sont mortels. Ils peuvent mourir de famine, de maladie ou de blessures graves. Ces derniers vivent leur vie comme de vraies personnes et vont avoir des objectifs tangibles comme cultiver des cultures et gagner de l’argent grâce au commerce, ce qui aura un impact sur l’économie du jeu. La mortalité ouvre la voie à des histoires organiques ; vous pouvez établir des relations avec des personnages susceptibles de mourir, offrant ainsi des opportunités d’intervention. Mais toutes les vies ne peuvent pas être sauvées.
Un jeu atypique qui utilise les nouvelles technologies pour proposer des concepts très poussés. Vous pouvez récupérer la démo de Mirthwood via le lien juste en dessous.