Annoncé il y a plus d’un mois, la première phase Alpha de Marvel Rivals est désormais terminée. Une très belle occasion pour toutes les amoureuses et amoureux de jeux compétitifs de découvrir cet “Overwatch-Like”. Un titre qui se déroule uniquement en multijoueur dans des arènes avec des objectifs à atteindre pour les deux équipes. Chaque camp doit travailler en groupe pour réussir, le tout dans un cadre “Marvelesque”. De Spider-Man à Hulk en passant par Iron-Man, nous sommes allés chercher le ressenti de Frédéric Boy, alias Torrix, président du Lausanne-Sport Esports qui a eu la chance de parcourir le jeu durant plusieurs dizaines d’heures déjà. Un sujet pour lequel il a une bonne vision, dans un genre qu’il maitrise.

Marvel Rivals, interview de Torrix du Lausanne-Sport eSports

1. Quels sont tes expériences sur le genre (Arena Hero Shooter) ?

  • J’ai des milliers d’heures sur Overwatch dont j’ai été champion Suisse en 2017.

2. Marvel Rivals a-t-il une place à se faire ?

  • Oui, très clairement ! Un “Paladin-like” très bien réalisé comme Marvel Rivals a vraiment sa place. L’univers Marvel est impressionnant et NetEase a le droit de l’exploiter complètement ce qui permet une création de contenu assez folle pour maintenir les joueuses et joueurs motivés. Ils ont un niveau de développement assez incroyable avec déjà un mode tournoi intégré. Ou encore la possibilité de visualiser le replay. Une très belle prouesse alors que ce n’est qu’une Alpha !

3. Qu’est-ce qui le démarque des autres titres du genre ?

  • Sa qualité de développement, ses personnages iconiques, ses fonctionnalités

4. Après cette première phase, l’équilibrage est-il déjà bien réglé ?

  • Non, c’est le gros point faible du jeu actuellement, il n’y a que quelques personnages jouables et d’autres qui souffrent cruellement d’impact. Je ne suis pas inquiet, c’est le but d’une Alpha de calibrer ce genre de choses et ils n’ont donnés que 40’000 accès à ce jour.

5. Penses-tu que Marvel Rivals peut exister sur le long terme (10 ans) ?

  • C’est très long 10 ans donc c’est vraiment complexe à dire, je pense que le Marvel Rivals peut avoir de très belles années devant lui en tout cas. La licence Marvel offrira une longévité très intéressante ! Il faut aussi penser qu’un jeu pareil, attirera des joueurs compétitifs, mais surtout le tout public qui rêve de jouer Spiderman, Hulk et compagnie dans une arène virtuelle. Vu que la qualité du développement suit, je suis certain qu’une grosse fanbase suivra également. Le jeu est prévu sur consoles ce qui permettra beaucoup de “casual games”.

6. Une équipe au Lausanne-Sport Esport est envisageable sur Marvel Rivals ?

  • C’est beaucoup trop tôt pour le dire mais ce n’est pas complètement impossible, nous sommes toujours à l’affût des nouveautés intéressantes. Kiba, Evetox et moi avons réussi l’exploit de nous hisser dans le TOP 500 de l’Alpha, ça nous ferait un joli trio de base dans le cas où le jeu a rencontre un succès notable.

7. Que penses-tu de Deadlock, le futur jeu de Valve du même genre qui a fuité ?

  • Le timing du leak est catastrophique et l’état actuel du jeu semble peu prometteur. Valve est assez inquiétant en ce moment, mais j’attends de voir. Le concept d’un TPS shooter “MOBA” est intéressant et il peut faire la différence en innovant sur un format là où on voit par exemple XDefiant ne pas sortir du lot car c’est du vu et revu.
Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version