Habitué aux secrets bien gardés, les bruits de couloir n’épargnent désormais plus aucune entreprise, même pas le groupe Valve. Après Counter-Strike, Half-Life, Team Fortress ou encore Portal, le groupe qui détient Steam travaille actuellement sur un nouveau jeu de tir compétitif. Ce dernier était totalement inattendu, avant de se dévoiler à travers de nombreuses fuites. Le titre s’appelle Deadlock et il fait honneur au genre Arena Hero Shooter. Le tout semble se dérouler à six contre six.

https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2024/05/ssstwitter.com_1716355015192.mp4

Un peu à l’image d’Overwatch, qui est lui même inspiré, vous allez devoir réussir différents objectifs en groupe sur une même carte. 19 personnages sont jouables à l’heure actuelle. D’ailleurs, les quelques chanceuses et chanceux qui ont accès au jeu sont sur une version Alpha. L’idée de Valve avec Deadlock est de réunir toutes les différentes communautés des multiples licences qui appartiennent au groupe. D’après les nombreuses informations qui arrivent ces derniers jours, Deadlock a vu son développement débuter en 2018.

Alors que Counter-Strike 2 bat un peu de l’aile et peine à trouver un public solide, ce Deadlock est peut-être une opportunité pour Valve d’inverser la vapeur. Reste à savoir si le jeu sera assez original et bien équilibré pour faire découvrir le genre à plus de monde, et surtout garder des communautés soudées au fil des années. Rendez-vous cet été pour l’annonce officiel !

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version