Annoncé pour le milieu de l’été, le RPG venu de Chine nous dévoile de nouvelles images. En effet, à l’occasion du WeGame Event, l’impressionnant Black Myth : Wukong fait remonter la température. Développé sous Unreal Engine 5, l’aventure s’annonce tout simplement impressionnante techniquement, de quoi donner un côté épique à chaque combat. En ce qui concerne la narration, sachez que le titre nous plonge ici dans la mythologie chinoise. Un très bon choix puisque c’est un sujet trop souvent peu exploité et pour lequel nous avons hâte d’en découvrir plus.
Black Myth : Wukong arrive le 20 août prochain sur Playstation 5, Xbox Series X|S et bien sûr PC. Un RPG action plutôt qu’un Souls-Like qui place tout de même la difficulté au cœur de son gameplay. Sous les traits du « Prédestiné », en tant que joueuse ou joueur, vous allez découvrir différentes histoires de tout un éventail de personnages hauts en couleur. Si les combats sont légion, l’aventure proposera d’autres choses. En effet, vous pourrez par exemple ressentir l’amour, la haine, la cupidité et la rage que tous les personnages portes en eux. Une expérience qui va aussi miser sur vos sentiments.
Dévoilé à plusieurs reprises, nous avons aussi eu en main Black Myth : Wukong durant la Gamescom de l’année dernière. Le titre est véritablement prometteur et il a de quoi venir se hisser en haut du panier parmi les grand ténor. La narration est bonne, le sujet est inédit, et la technique est bluffante, il ne reste plus qu’à nous faire vivre une histoire haletante durant plusieurs heures et le tour sera joué.