En pleine crise de l’industrie vidéoludique, on voit apparaitre de plus en plus de studios indépendants. Des groupes qui se soutiennent entre eux avec dans la plupart des cas, des personnes talentueuses aux commandes. Dans tout ce nuage de choses qui se cassent et se reconstruisent, on trouve parfois des projets qui semblent très croustillants, à l’image de Midsummer Studios. Une jeune entreprise qui vient de sortir de terre avec à sa tête des ténors du milieu.
XCOM, Les Sims, Sid Meier’s Civilization, trois jeux de gestion iconiques qui voient désormais certains de leurs meilleurs éléments se retrouver chez Midsummer, justement. Ce n’est pas tout, sans rien dévoiler de concret, l’entreprise annonce que son premier jeu sera une simulation de vie à la sauce Next Gen. Le studio a été lancé avec 6 millions de dollars. Un montant levé auprès d’investisseurs majeurs.
« Les meilleures histoires dans les jeux sont écrites par les joueurs ». Déclaré Jake Solomon, PDG et directeur créatif de Midsummer Studios, dans un communiqué de presse. « Chez Midsummer, nous créons une simulation de vie axée sur le drame de la vie moderne. Dans cette dernière nos joueurs écriront des histoires significatives simplement en jouant. Ensuite, ils partageront ces histoires avec le monde. »
On parle ici de vétérans qui ont presque tous 20 ans d’expérience dans les jeux cités plus haut. Bien évidemment, pour le moment il est trop tôt pour prédire un future premier hit. Reste que le casting qui est aux commandes de Midsummer est terriblement prometteur.