Découvrez ZenMarket avec des avantages

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xbox va fermer 4 studios (Arkane, Tango Gameworks,…)

Le géant vert du gaming ne semble pas en avoir terminé avec les fermetures de studios, ni les licenciements. En effet, on découvre à l’instant, via le média IGN, qu’un courrier interne annonce la fermeture de quatre studios importants pour Xbox. Voici les studios concernés :

  • Arkane Austin (Redfall, Prey)
  • Tango Gameworks (The Evil Witihin, Ghostwire Tokyo, HiFi Rush)
  • Alpha Dog Studios (Might Doom)
  • Roundhouse Studios

Microsoft Xbox indique qu’une partie du personnel sera replacée, alors que d’autres places seront simplement supprimées. Il est difficile de savoir pour le moment combien d’emplois vont encore être mis à l’écart. Un nouveau coup dur pour l’industrie toute entière.

  • Arkane Austin – Ce studio fermera ses portes et certains membres de l’équipe rejoindront d’autres studios pour travailler sur des projets à travers Bethesda. Arkane Austin a l’habitude de créer des jeux percutants et innovants et c’est un pedigree dont tout le monde devrait être fier. La précédente mise à jour de Redfall sera la dernière car nous mettons fin à tout développement sur le jeu. Le jeu et ses serveurs resteront en ligne pour le plaisir des joueurs et nous proposerons des offres de compensation aux joueurs ayant acheté le contenu téléchargeable « Hero ».
  • Alpha Dog Studios – Ce studio fermera également. Nous apprécions la créativité de l’équipe pour proposer DOOM aux nouveaux joueurs. Mighty DOOM prendra fin le 7 août et nous désactiverons la possibilité pour les joueurs d’effectuer des achats dans le jeu.
  • Tango Gameworks – Tango Gameworks fermera également. Nous sommes reconnaissants pour leurs contributions à Bethesda et aux joueurs du monde entier. Hi-Fi RUSH continuera d’être disponible pour les joueurs sur les plateformes actuelles.
  • Roundhouse Games – L’équipe de Roundhouse Games rejoindra ZeniMax Online Studios (ZOS). Roundhouse a joué un rôle clé dans bon nombre de nos récents lancements de jeux et les intégrer à ZOS pour travailler sur The Elder Scrolls Online signifiera que nous pourrons faire encore plus pour développer le monde dans lequel des millions de joueurs habitent.
Par 

Publié le 07.05.2024 à 15:47.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *