Alors que tout le monde célèbre aujourd’hui comme il se doit la saga Star Wars, on découvre de toutes nouvelles informations en provenance d’une autre licence mythique. Il y a quelques temps, un certain Terminator : Survivors s’est annoncé. Un jeu d’action très prometteur, mais qui est développé par un studio plutôt maigre en expérience (Nacon Studio Milan). Voici des détails croustillants ainsi que l’intrigue de l’aventure, le tout au travers d’un communiqué totalement officiel.
Edité par Nacon, Terminator Survivor vous plonge dans un univers postapocalyptique. Là où les machines ont pris le dessus sur l’humain et sur notre système. Les joueuses et les joueurs traversent un environnement affecté par les explosions et marqué par des années de radiations. Le scénario se déroule en 2009 et diverses factions se disputent la domination du territoire et des ressources vitales. Très peu de gens sont au courant des événements. Ceux qui ont conduit au largage des bombes et, surtout au début du jeu, seuls quelques-uns connaissent l’existence de Skynet.
Nous avons choisi cette chronologie pour son potentiel narratif captivant – un chapitre de l’histoire si captivant et pourtant largement inexploré. Nous avons été témoins des efforts de Sarah Connor pour éviter le Jour du Jugement dernier, de la lutte de la Résistance contre Skynet. Et pourtant, alors que le Jour du Jugement occupe une place importante dans le mythe de Terminator, les conséquences, la résilience des survivants et la genèse de la Résistance de John Connor sont restées largement inédites.
Sarah Connor a réussi à empêcher l’événement du Jour du Jugement de 1997, mais cela n’a pas arrêté Cyberdyne et la naissance de Skynet, retardant simplement l’inévitable. En septembre 2005, Skynet a pris conscience d’elle-même et a lancé une attaque nucléaire mondiale, entraînant l’extermination de milliards de personnes.
De nombreux détails et une bêta
Les explications se poursuivent par le studio. Terminator Survivor sera un jeu à la première personne. Il offre une campagne solo qui est jouable hors ligne et qui propose une narration solide et intéressante. L’aventure pourra être entièrement parcourue à 4 joueurs (coopération). Pour le moment, les affrontements entre les joueurs ne sont pas prévus. Comme nous l’avons déjà évoqué, le jeu est développé sous Unreal Engine 5, d’ailleurs, techniquement le projet est plutôt joli. Cerise sur le gâteau, nous allons avoir un seul et unique Terminator à nos trousses, et il ne sera pas possible de s’en débarrasser.
Pour en finir avec cette pluie d’informations, sachez que dans Terminator Survivor vous pourrez conduire de nombreux véhicules.
Terminator Survivor est prévu pour le 24 octobre 2024 sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X|S. Avant sa sortie, une bêta fermée est au programme, sans date précise pour le moment.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.