Le duel Fortnite « Red Bull Rift Rulers » est terminé ! Après un long suspens et un combat acharné qui s’est déroulé sur une map personnalisée notre équipe suisse romande remporte la coupe. Le tout s’est déroulé depuis le Musée suisse des transports à Lucerne.

Noah « Noahreyli » Rey, qui menait l’équipe de Suisse alémanique, s’est montré très serein face à la défaite. « L’année dernière, nous avions gagné haut la main. Cette année, l’équipe adverse était plus forte. C’est la règle du jeu, celui qui remporte les dernières manches remporte aussi le match ».

Rift Rulers, le Röstigraben remporté par la Romandie

Autre son de cloche chez Leonid alias Leo, Smailoski, le capitaine de l’équipe gagnante de Suisse romande : « Notre content creator Géo a bien résumé la situation. Nous avons bien communiqué et agi avec plus de détermination aux bons moments. De plus, deux de mes équipiers et moi nous connaissons très bien et depuis longtemps. Finalement, le reste de l’équipe était, comme nous, super motivé ».

Map sur mesure pour l’événement

Nous l’avons jamais détaillée ici, voici quelques informations sur cette carte si particulière. Elle intègre quelques-uns des plus importants symboles de notre pays ainsi que le « Rösti Rift » lui-même au milieu de l’univers de jeu Fortnite. Cela ne l’a pas seulement rendue plus attrayante pour les joueurs, mais a confronté les deux parties à quelques défis à surmonter. Au centre des affrontements se dresse d’ailleurs une copie du Musée des transports, un joli petit clin d’œil.

Réunion de l’élite et composition

Les deux capitaines d’équipe, à savoir : Rey et Leonid Smailoski, font partie des meilleurs joueurs de Fortnite de la Suisse. Ce n’est pas tout, ils ont également une importance « mondiale » sur la scène compétitive.

Une équipe de Red Bull Rift Rulers se compose de 7 joueurs. Un capitaine a pu inviter cette fois-ci 2 joueuses/joueurs. L’équipe a été renforcé par un créateur de contenu du monde des réseaux sociaux. Pour terminer, trois autres qualifiés sont venus de leur région linguistique respective au travers des qualifications menées dans les événements (Polymanga par exemple).

Modes spéciaux

Toute cette phase finale s’est déroulée au travers de huit modes.

  • Back to OG Fortnite
  • Capture the Flag
  • Shotgun Only
  • Pure Gold But Tanky
  • Low Grawity
  • Hunting Rifle Only
  • One Shot
  • Infinite Speed Boost.

Après plus de quatre longues heures de combat, l’équipe romande peut se féliciter de cet exploit national. Rendez-vous l’année prochaine pour la suite des hostilités.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version