La très célèbre plateforme qui appartient à Valve va désormais serrer la vis sur certains abus. Ils ne sont pas nombreux, et cela touche qu’une seule catégorie d’utilisation, mais c’est parfois suffisant pour déstabiliser la petite économie du secteur indépendant. En ligne de mire donc, les utilisatrices et utilisateurs qui profitent de jouer à un accès anticipé qu’ils revendent ensuite, et qui reprennent le jeu une fois celui-ci lancé dans la foulée.

Steam, terminé les abus sur les remboursements

Lorsque vous achetez un jeu sur Steam avant sa sortie finale, la limite de temps de jeu de deux heures pour les remboursements s’appliquera. Mais la période de 14 jours pour les remboursements ne commencera qu’à la date de sortie. Par exemple, si vous achetez un jeu en accès anticipé ou en accès avancé, toute durée de jeu sera prise en compte dans la limite de remboursement de deux heures. Si vous pré-achetez un titre qui n’est pas jouable avant la date de sortie, vous pouvez demander un remboursement à tout moment avant la sortie de ce titre et la période de remboursement standard de 14 jours/deux heures s’appliquera à compter de la date de sortie du jeu “

Désormais, chaque seconde sur un jeu compte, que ce soit sur une sortie finale, ou un accès anticipé. Ici nous sommes loin d’un abus, mais plutôt d’une logique qui protège avant tout les développeurs. Et qui évite bien évidemment des transactions à travers Steam.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version