Un FPS exigeant qui mise sur la survie au milieu d’un énorme univers à explorer ? Avec des dangers dans tous les recoins, le tout encapsulé dans une ambiance de fin du monde ? Mais avec une approche non frustrante ? Oui, ça exsite. Il s’appelle Road to Vostok, et il se dote désormais d’une seconde démo disponible sur Steam. Le titre vous plonge dans une région qui se situe entre la Norvège et la Russie avec pour mission de survivre tout en vous occupant de votre personnage.
Dans cette énorme zone pleine de dangers, vous allez être confronté à des mécanismes d’armes « réalistes ». Un système de survie bien poussé et des PNJs toujours plus agressifs. Pour survivre, il faudra vous lutter de manière constante. Fabriquer des objets qui vont du simple vêtement à l’équipement militaire pour vous défendre. Cerise sur le gâteau, il est possible d’acheter ou de vendre du butin via des marchands.
Notez encore qu’un système d’événements aléatoires est intégré dans l’expérience. Vos moments de calme seront donc rares, il faudra en profiter au maximum.

Road to Vostok est actuellement en accès anticipé. Un titre que je vous conseille d’essayer si vous aimez le genre. Mais que vous ne voulez pas vous frotter à d’autres joueuses ou joueurs. Pour tester le titre, direction le lien en dessous.