Annoncé depuis quelques mois maintenant, le GTA-Like saucé de roguelite nous dévoile pour la première fois du gameplay. L’occasion de découvrir son action effrénée, mais surtout les nouvelles possibilités de ce second volet. Il sera même possible de ne pas vous salir les mains, si la négociation c’est votre truc. Bien évidemment, le but de ne change pas, ici il faudra semer un maximum le chaos autour de vous. Cerise sur le gâteau, on apprend que Streets of Rogue 2 proposera une démo en juin sur PC.
Histoire de vous donner un petit aperçu, sachez que Street of Rogue 2 proposera des dizaines de classes jouables différentes, toutes plus décalées les unes que les autres (ninja, banquier, loup-garou, alien…). Le titre vous propose une nouvelle fois un monde ouvert généré de manière procédurale, celui-ci sera 100 fois plus grand que son grand frère avec de nouveaux biomes. Les éléments du décor seront destructibles, alors que vous allez même pouvoir vous occuper de votre champ de légumes. Pour la toute première fois, vous allez pouvoir caresser des animaux, et même leur monter dessus. Bien évidemment, la clé du jeu réside dans les armes qui seront en nombre dans ce nouvel opus. Voici quelques exemples : rayons rétrécissants, pièges à ours, ocarina pour invoquer des rats, Necronomicon, mines terrestres, armes à feu, lance-roquettes.
« Streets of Rogue 2 est l’aboutissement de près de 10 ans de travail sur la série. J’ai vraiment hâte d’offrir un premier aperçu du jeu avec cette démo, et surtout d’ajouter davantage de contenus, plus tard cette année, à l’occasion de l’Accès Anticipé. » Déclare Matt Dabrowski, le créateur de la licence Streets of Rogue.
Rendez-vous en juin pour le chaos.