C’était totalement inattendu, et l’annonce fait diablement plaisir à voir. En fermeture de l’événement The Triple-I Initiative, Ubisoft (éditeur) et le studio Evil Empire ont annoncé The Rogue Prince of Persia. Un roguelite 2D orienté action-plateforme. Cerise sur le gâteau, l’attente ne sera pas trop longue avant de pouvoir poser vos mains dessus. En effet, ce dernier arrive le 14 mai prochain en accès anticipé sur Steam, plutôt que des mots, voici un premier trailer qui donne diablement envie.
The Rogue Prince of Persia se déroule dans une restitution fictive de Ctésiphon. À savoir : la capitale de l’Empire Perse. Ce lieu fait face à l’invasion de l’armée des Huns, composée de soldats possédés et dirigée par le malveillant chef Hun, nommé Nogai. Les joueuses et les joueurs incarneront notre Prince bien aimé, qui se verra offrir un Bola mystique. Ce dernier lui permet de ressusciter à chaque fois qu’il décède. Cet artefact magique poussera notre héro à prendre de grands risques pour améliorer ses compétences d’acrobatie et de combats. Un très joli scénario teinté d’une direction artistique diablement prenante.
« Pour le moment, l’histoire s’arrêtera brusquement dans le jeu, mais d’autres éléments vendront s’y ajouter au fil du temps ! »
Notez que le jeu est amené à grandir avec le temps. Ubisoft nous annonce qu’au fil du temps, les joueurs pourront profiter de nouveaux niveaux, boss, armes, ennemis et améliorations.
Sachez que nous ne savons pas si le jeu est prévu sur d’autres supports.