Alors que la branche gaming de Microsoft traverse actuellement une passe difficile, la présidente d’Xbox, Sarah Bond, annonce la couleur à venir pour le futur de la marque. Xbox voit déjà le futur, et c’est peut-être ici sa meilleure carte à jouer. Au travers d’un courrier distribué en interne à la firme de Redmond, plusieurs choses ont été évoquées. Des lignes directrices que doivent suivre les équipes pour les années à venir. Comme vous l’avez vu dans le titre, on parle rétrocompatibilité avec une toute nouvelle équipe créée et dédiée à la préservation du jeu vidéo. Mais il est aussi (déjà) question de la prochaine génération.

« Nous avons formé une nouvelle équipe dédiée à la préservation des jeux. Une force importante pour nous tous chez Xbox et pour l’industrie elle-même. Nous nous appuyons sur notre solide histoire en matière de compatibilité ascendante pour nos joueurs. Nous restons déterminés à proposer l’incroyable bibliothèque de jeux Xbox pour que les générations futures puissent en profiter. »
On termine avec les quelques mots fournis par Sarah aux équipes d’Xbox sur la Next Gen.
Nous avançons à toute vitesse sur notre matériel de nouvelle génération, en nous concentrant sur la réalisation du plus grand saut technologique jamais réalisé en une génération.
Nous souhaitons un avenir plus radieux à la firme. Que l’on aime, ou non, leurs produits, la concurrence aura toujours un effet bénéfique pour le consommateur.