[UP] Petite mise à jour importante dans notre article au sujet de Guild Wars 3. En effet, selon les dernières informations, le média qui a retranscrit à réunion s’est emballé dans ses propos. ArenaNet travaille bien sur un projet de grande envergure d’une licence très connue, sans pour autant que cette dernière soit citée. Ce n’est donc pas officiel.
Il y a quelques heures, le groupe NCSoft a tenu une réunion avec 28 de ses actionnaires. L’occasion de parler de l’entreprise, de son état actuel, mais aussi de son futur. Durant l’assemblée, les actionnaires ont pu poser des questions aux différents acteurs de la firme. Dans tout ce petit groupe de gens, certains semblent être plus amoureux des jeux vidéo que d’autres, et c’est tant mieux. Grâce à une de ces personnes justement, nous savons désormais que Guild Wars 3 est actuellement en développement ! Une fois encore auprès du studio ArenaNet.

« ArenaNet possède une franchise significative appelée Guild Wars, et après Guild Wars 2, ils travaillent actuellement sur Guild Wars 3. En regardant ce processus, nous avons une compétitivité considérable. Même si elle n’est pas totalement rentable, je pense qu’elle a accru sa compétitivité.«
Mais tout n’est pas rose pour NCSoft. En effet, leur branche « Ouest » est en déficit depuis plus de huit ans maintenant, et 2024 sera un tournant pour cette partie de l’entreprise. Sans aller dans les détails, on découvre que des licenciements sont possibles. Un actionnaire a même remis en question la place du CEO de l’entreprise, qui selon lui, n’inspire pas confiance.
Vous pouvez retrouver l’article juste ici. Celui-ci est intéressant, mais ne nous apprend rien de plus sur le jeu vidéo.
Pour terminer, nous vous rappelons que Guild Wars 2 a vu le jour en 2012. Développé par ArenaNet et distribué par NCSoft.