Le studio polonais CD Projekt a pris la très bonne habitude de communiquer en toute transparence au sujet de son état de santé et de ses projets. Il y a tout juste quelques heures, l’entreprise nous a donné quelques informations au sujet de The Witcher 4, des chiffres hallucinants qu’a généré Cyberpunk 2077 Liberty Phantom, mais aussi sa vision à plus long terme.

On attaque dans le vif du sujet avec le très attendu The Witcher 4. L’entreprise annonce que deux tiers de ses employés œuvrent actuellement sur le jeu , qui porte actuellement le nom de Polaris. L’objectif est don atteint, et le groupe va aller de l’avant. CD Projekt nous informe même que la production du jeu va débuter au second semestre 2024. À partir de cet instant, il va falloir compter en tout cas quatre années avant de voir le jeu sortir de terre, si bien sûr tout se passe comme prévu.
On continue avec la très bonne santé du groupe. L’année dernière, l’arrivée du DLC Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty et le lancement de la 2.0 a grandement aidé l’entreprise à remonter la pente. L’extension s’est écoulée à plus de 5 millions d’exemplaires. L’entreprise a généré en 2023 un peu moins de 300 millions de CHF, et un bénéfice net d’environ 110 millions de CHF. Simplement colossal !
Pour terminer, sachez que le projet « Hadar », la future licence encore inconnue du groupe, et actuellement sur de bons rails. Une vingtaine de personnes travaillent actuellement sur celle-ci.