Alors que la grande majorité des personnes sont encore en train de parcourir l’excellent FInal Fantasy VII Rebirth, la saga est déjà sur le point de revenir avec du contenu. Attention, ici on ne parle pas de la dernière entrée de la licence, mais bien de Final Fanasy XVI. Le titre qui a vu le jour le 22 juin dernier sur Playstation 5 uniquement. Ce dernier va donc avoir le droit à son tout premier DLC majeur. Cerise sur le gâteau, l’attente ne sera pas trop longue. En effet, The Rising Tide nous donne rendez-vous le 18 avril prochain.
Au programme de ce contenu majeur, une toute nouvelle aventure qui se déroule dans une zone qui était inaccessible jusqu’ici, nommée Mysidia. Dans cette quête principale, Clive et son petit groupe partent enquêter sur le Primordial perdu. Le dénommé Leviathan. Ce n’est pas tout, l’arrivée de ce DLC offrira un mode « uniquement » si vous avez terminé le jeu et The Rising Tide. Kairos Gate de son petit prénom vous lancera dans un défi où vous allez devoir vous battre contre 20 vagues d’ennemis. Un joli petit plus qui se déroule sous forme de Rogue-Lite.
Final Fantasy XVI : The Rising Tide arrive le 18 avril sur Playstation 5. Le portage du jeu est toujours en développement sur PC. Récemment, nous avons appris que tout se déroule comme prévu et qu’une démo est sur le point d’être lancée.