Netflix présente « Ronja the Robber’s Daughter », une série suédoise adaptée du livre fantastique pour enfant du même nom, écrit par Astrid Lindgren et publié en 1981.
« Suivez les aventures d’une jeune fille née au sein d’une bande de brigands dans une forteresse médiévale scandinave. En grandissant, Ronja apprend que la forêt environnante peut être un lieu magique et parfois dangereux, peuplé d’étranges créatures ».
Comme évoqué lors de l’introduction de cette article, il s’agit de l’adaptation en série du livre de Astrid Lindgren. Et figurez-vous que ce n’est pas la première adaptation de cette histoire fantastique. En effet, un film réalisé par Tage Danielsson est sorti en 1984 et une série animée japonaise de 26 épisodes est sortie en 2014 ! Cette dernière a été produite par Polygon Pictures, le Studio Ghibli, NHK et Dwango. Plus fort encore; la série a comme réalisateur Gorō Miyazaki, le fils du légendaire Hayao Miyazaki, le papa de « La Princesse Mononoke », « Mon Voisin Totoro » ou encore le récent « Le Garçon et le Héron », vainqueur de l’Oscar du meilleur film d’animation de 2023.
Information importante; la série sera diffusée en deux parties. Les six premiers épisodes sortent le 28 mars prochain, tandis que les épisodes 7 à 12 arrivent plus tard durant l’année 2024.
Synopsis officiel
Ronja raconte l’histoire d’une petite fille de dix ans née par une nuit d’orage dans un fort de montagne, entourée de ses parents et d’une bande de brigands aimants. Ronja devient une jeune fille forte et active, et découvre que la forêt est un endroit à la fois beau et effrayant, habité par d’étranges créatures. Elle se lie d’amitié avec le fils du rival de son père et c’est ainsi que commence le drame de son amitié et de ses loyautés familiales.
Lisa James Larsson réalise la série.
Le casting se compose de :
- Kerstin Linden
- Christopher Wagelin
- Krista Kosonen
- Johan Ulveson
- Sverrir Gudnason
- Maria Nohra
- Kim Kold
- Joakim Nätterqvist
- Björn Elgerd
- Per Lasson
- Isa Aouifia
- Logi Tulinius
- David Wiberg
- Mattias Silvell
- Fredrik Alfredsson
- Linus Eklund Adolphson
La première partie de « Ronja the Robber’s Daughter » sort le 28 mars 2024, uniquement sur la plateforme de streaming Netflix.