La longue et triste liste des studios qui ferment et des licenciements s’allonge aujourd’hui une nouvelle fois. En effet, on apprend aujourd’hui l’arrêt complet du studio Deviation Games. Ce dernier avait ouvert ses portes en 2000. Il était tenu par deux anciens ténors de la saga Call of Duty qui travaillaient sur une exclusivité Playstation. Malheureusement, nous ne verrons jamais quelconque fruit de ce travail que l’on imagine qualitatif. Une nouvelle preuve que le paysage du jeu vidéo est en train de changer. Nous ne savons pas combien de personnes sont touchées, mais en 2001 le groupe employait déjà plus de 100 employés.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons la fermeture de Deviation Games« . Annonce Kriste Stull, responsable des opérations, sur LinkedIn. « Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à toute notre équipe. Merci pour tout votre travail acharné, votre dévouement et vos contributions à Deviation. Je suis incroyablement reconnaissant d’avoir l’opportunité de travailler avec chacun d’entre vous.
« À l’ensemble de l’industrie du jeu vidéo, nous organiserons un événement de réseautage et nous serions ravis que toutes les entreprises/studios qui embauchent y participent. Veuillez me contacter directement si vous souhaitez y participer.«
Un commentaire
On voit que ses des ancien de chez Actipognon quand tu voit qu’ils avaient déjà un store en ligne sur leur site internet xD. La seul chose qua savent à peu prêt faire activision.