Après de années d’attente, le second volet de la saga Frostpunk frappe enfin à nos portes. Sorti en 2018, le titre signé 11 bit avait marqué les esprits par son approche stratégie, mais surtout gestion. Un jeu qui n’a pas laissé ses joueuses et ses joueurs indifférents. Un joli mélange dans lequel la survie et la politique se sont entremêlés. Nous sommes désormais en 2024 et Frospunk 2 arrive en plein été, et plus précisément le 25 juillet. Notez que celui-ci sera d’abord lancé sur PC, et plus tard sur Playstation 5 et Xbox Series X|S.
Plongeant encore plus profondément dans les abysses post-apocalyptiques, Frostpunk 2 s’appuie sur les fondations qui ont fait le succès de ce qu’il est. Il plongera les joueurs dans un monde de réalités inflexibles avec des dilemmes sociaux complexes. Le tout enfermé dans une ville en constante évolution. Avec une portée plus large et une expansion dans tous ses mécanismes, Frostpunk 2 fera monter la tension petit à petit.
À ce propos, une grande partie de cette tension vient de l’introduction de différentes factions au sein des murs de la ville. Elles qui rivalisent pour obtenir l’allégeance des citoyens. « Allez-vous plier vos décisions à la nature survivante des Icebloods, partisans de l’adaptation plutôt que du développement ? Ou serez-vous du côté des Technocrates méthodiques, champions du progrès technologique ? Peut-être pourriez-vous même vous ranger du côté de l’un des groupes les plus radicalisés que vous rencontrerez dans le jeu. C’est à vous, l’intendant de la ville, de décider. »