À l’occasion du Nacon Connect de hier soir, le studio KT Racing nous a parlé une nouvelle fois de son Test Drive Unlimited : Solar Crown. Prévu initialement pour 2022, le jeu a finalement été repoussé plusieurs fois, au point de ne plus avoir de date de sortie précise. Après une longue séquence de gameplay l’année dernière, ce nouveau contact avec le titre de course ne rassure pas. En effet, on découvre cette fois-ci la partie « exploration » du jeu. Une courte vidéo qui met en lumière trois véhicules, une mise en scène sans aucun rythme, clou du spectacle, le trailer se termine sur un « trésor de grange« . Bien heureusement, le tout est accompagné d’un énorme communiqué de la part des développeurs.

Test Drive Unlimited Solar Crown | The Explorer Trailer

« Les plus observateurs d’entre vous ont certainement remarqué l’absence d’effet de particules, notamment de poussières et de projections sur les chemins de terre. En effet, un travail est toujours en cours sur l’intégration et l’optimisation de ces effets. » Des affirmations plutôt étranges, puisque le jeu était prévu à la base pour 2022.

Malgré tout, l’équipe se veut rassurante. La majorité du gameplay est en place, et tout le monde travaille sur le peaufinage du titre. Histoire de vous donner une idée précise, il a fallu plus de trois ans de travail pour recréer l’île complète de Hong Kong. Celle-ci à l’échelle réelle. Ce n’est pas tout, l’optimisation des véhicules et l’affinage du moteur physique est aussi en cours. Le but est de donner un maximum de réalisme et de crédibilité une fois tous les éléments assemblés.

Nouveau test en approche

Test Drive Unlimited, premier du nom, avait révolutionné le monde des jeux de voiture. Le premier titre en monde ouvert, qui peut se vanter d’être le pilier des aventures modernes. Pour terminer sachez qu’un nouveau test sera bientôt mis sur pied. Il proposera une zone plus grande à tester. Les développeurs remercient tout le monde pour les retours constructifs qui ont été établis durant les dernières phases de tests.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version