Après les éditeurs, les développeurs, ou encore Microsoft Xbox, c’est au tour de Sony Playstation de lâcher du leste. L’hémorragie continue dans le monde du jeu vidéo avec un chiffre astronomique aujourd’hui. En effet, on parle ici de 900 employés et la fermeture complète du studio Playstation London. Ces derniers étaient en charge de plusieurs projets et se concentraient majoritairement sur la réalité virtuelle. Sachez encore que ces 900 employés représentent 8% de la masse salariale totale du groupe.
La nouvelle a été annoncée par J. Ryan, qui quitte actuellement son poste de PDG.
« Il s’agit de personnes incroyablement talentueuses qui ont participé à notre succès, et nous leur sommes très reconnaissants de leur contribution », peut-on lire dans la déclaration de M. Ryan. »

Malheureusement ce n’est pas encore terminé. En effet, une déclaration séparée de SIE a également confirmé qu’Insomniac Games, Naughty Dog, Guerrilla et les équipes technologiques, créatives et de support de PlayStation seront également « affectées par une réduction de la main-d’œuvre ».
Aucune entreprise ne semble réussir à garder la tête de l’eau. Malgré l’excellente santé du groupe Playstation tout entier, les choses ne suivent plus du tout.