Annoncé au début du millénaire par Ubisoft, nous sommes depuis quelques temps sans aucune nouvelle (officielle) de ce fameux « hub ». Pour rappel, ce dernier est nommé Assassin’s Creed Infinity est proposera aux joueuses et joueurs d’accéder à leurs jeux, ou du moins au futurs jeux de la licence, via cet endroit. Sur le papier cela ressemble donc à un hub, et du côté l’interface, c’est un espèce d’Animus dans lequel il se déroulera aussi par moment des événements. Bien évidemment, comme vous pouvez l’imaginer, dans cet endroit, il sera possible de procéder à différents achats, que ce soit les jeux directement, jusqu’au objets de cosmétique. Si le silence régnait en maitre depuis quelques temps, notre bon vieil Tom Henderson vient de briser cette glace épaisse.

En effet, ce dernier à apparemment eu la chance d’assister à une phase de gameplay de Assassin’s Creed Infinity. Durant ce court instant de gameplay, il dit avoir vu le personnage vouloir accéder au prochain titre de la marque, à savoir Assassin’s Creed RED (Japon féodal), la procédure n’a duré que quelques secondes avant que le personnage ne soit catapulté dans le jeu. On imagine bien qu’il va falloir posséder un SSD, et bien sûr, tous les AC compatibles installés en même temps sur votre machine.
Pour être tout à fait franc, je ne vois pas où Ubisoft souhaite aller avec son « hub ». L’idée est certes intéressante, mais a-t-elle vraiment un sens dans la saga ? Les joueuses et les joueurs sont-ils prêts à installer tous les jeux Assassin’s Creed juste pouvoir accéder partout à tout moment ? Quoi qu’il en soit, Tom termine en annonçant que Infinity serait lancé aux côtés de RED cette année.
8 jeux d’ici 2030
Ce n’est pas terminé ! L’article rédigé par Tom Henderson renferme encore une information de taille. En effet, celui-ci énumère pas moins de huit jeux à venir d’ici à la fin de la décennie. Décidément, la saga n’aura jamais été autant sollicitée. Voici les jeux « potentiellement » attendus :
- RED, qui se déroule au Japon féodal prévu pour 2024
- Invictus, projet multijoueur prévu pour 2025
- Hexe, qui se déroule durant la période de la grande chasse aux sorcières
- Obsidian, le Remake de Black Flag (le meilleur épisode)
- Nebula, qui se déroule en Inde, peut-être un projet mobile
- Raid, un jeu gratuit coopératif jusqu’à quatre PvE uniquement
- Echoes, un autre projet multijoueur uniquement
- Un dernier Remake non annoncé pour le moment
Comme vous pouvez le voir, la saga Assassin’s Creed a encore de beaux jours devant elle.