Alors que tout le monde a les yeux rivés sur Xbox et souhaite savoir ce que renferme la firme pour son futur, qui ne s’annonce pas très glorieux, de l’autre côté les prévisions ne sont pas vraiment meilleures. En effet, en marge des derniers résultats financiers de l’entreprise, le nouveau patron de Playstation a pris la parole. Notre bonhomme tape du point et souhaite faire bouger les choses, rendre son entreprise plus agressive et nous donne une piste très intéressante qui me donne personnellement le sourire. En effet, selon les dire du CEO, il souhaite que les productions du groupe deviennent « multiplateforme » en citant avant tout le PC ! Depuis quelques années, l’entreprise propose effectivement ses jeux sur PC, mais le but est donc ici de passer à la vitesse supérieur et de populariser les créations dès leurs sorties.

Playstation, un gros changement de stratégie à venir

« C’est vrai, mais il y a une synergie, donc si vous avez un contenu propriétaire fort, non seulement sur notre console, mais aussi sur d’autres plates-formes, comme les ordinateurs. Un jeu propriétaire peut être développé avec plusieurs plates-formes, et cela peut aider à améliorer le bénéfice d’exploitation. C’est donc un autre point sur lequel nous voulons travailler de manière proactive »

Bien évidemment, pour le moment il est encore tôt pour voir de réelles changements. Nous vivons une semaine importante qui nous mène à un tournant dans l’industrie du jeu vidéo. À ce propos, je vous rappelle qu’Xbox prendra la parole demain soir sur un sujet très similaire. Il se peut que plusieurs grosses licences débarques sur d’autres consoles dans les semaines à venir.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version