Le fabriquant Blue Brixx, spécialisé dans les briques à construire, vient de dévoiler de nouvelles informations sur les sets Stargate à venir.
Pour rappel, en novembre dernier, la marque a officialisé les sets suivants :
- Le Prométhée (2257 pièces)
- F-302 (1356 pièces)
- Le Al’kesh Goa’uld (1244 pièces)
- Vaisseau mère Asgard (1158 pièces)
- L’Aurore (1128 pièces)
- Apophis (238 pièces)
- Jack O’Neill (196 pièces)
- Ronon Dex (295 pièces)
- Un chevron de la porte des étoiles de la Voie Lactée (389 pièces)
Aujourd’hui, c’est Stargate Atlantis qui est mis en avant avec l’arrivée du croiseur Wraith, le vaisseau des antagonistes principaux de la galaxie de Pégase. Composé de 1037 pièces et mesurant 38,6 cm de longueur, le véhicule s’annonce assez fidèle au modèle original.

Ca ne s’arrête pas là; durant une vidéo de présentation, la marque allemande présente également les futurs sets à venir. Il est question d’une réplique du SGC, la base d’opération de la porte des étoiles, mais également d’une réplique à l’échelle 1:1 d’un E2PZ, la source d’énergie des Anciens !
Le set du SGC comprendra la salle d’embarquement, le MALP, un drone, mais également l’équipe SG-1 au complet ! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on reconnait immédiatement Teal’c, Jack O’Neill, Samantha Carter et Daniel Jackson :
Pour terminer, voici les premières images de l’E2PZ, en version prototype et en version finale. Ici, pas de figurines, mais un socle est inclus pour exposer le générateur si précieux de Stargate Atlantis.
Nous n’avons, malheureusement, pas encore de date de sorties pour les différents sets Stargate annoncés. Cependant, ils sont déjà affichés sur le site de Blue Brixx et devraient être disponibles à la vente tout prochainement.
2 commentaires
Rhaaa, merci pour l’info.
Je ne connaissais pas du tout Blue Brixx et les sets ont l’air plutôt cools. Cela va faire une sacré concurrence à LEGO 🙂
Et en plus ils proposent du Star Trek, du Robocop, Alien, A-Team, Capitaine Flam et même Battlestar Galactica. De grands malades :O