Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Steam Next Fest, 1’000 jeux, notre sélection

Plusieurs fois par année, la plateforme de Valve donne la possibilité aux développeurs de mettre en avant leurs jeux. En effet, les studios peuvent proposer des démos afin de faire découvrir au public leurs projets. Pour ce tout début de mois de février, l’événement Steam Next Fest bat son plein et plus de 1’000 jeux sont à essayer. Il y en a véritablement pour tous les goûts. De notre côté, nous vous avons concocté une petite sélection de jeux à découvrir absolument. Des futurs hits, comme des petites pépites cachées, mais qu’il est possible de prendre en main dès à présent. Voici nos recommandations.

(Chaque titre est un cliquable vers la page Steam du jeu)

Stormgate

Steam Next Fest, 1'000 jeux, notre sélection

Stormgate réinvente la stratégie en temps réel avec une expérience unique conçue par les papas de Warcraft et Starcraft. Immergez-vous dans des missions solo ou coopératives captivantes, affrontez d’autres joueurs en ligne ou laissez libre cours à votre créativité avec son éditeur.

Lightyear Frontier

Steam Next Fest, 1'000 jeux, notre sélection

Embarquez dans une expérience agricole relaxante avec Lightyear Frontier. Un jeu d’aventure en monde ouvert qui arrive sur consoles et PC. Aux commandes de votre mécha modulable, vivez une aventure inoubliable, seul ou accompagné de trois amis. Plongez dans l’agriculture extraterrestre et l’exploration, et découvrez les merveilles d’un univers à la frontière de l’inconnu.

Pacific Drive

Steam Next Fest, 1'000 jeux, notre sélection

Défiez les mystères surnaturels dans l’envoûtante Zone d’Exclusion, avec une voiture comme unique alliée dans cette quête de survie. Un STALKER-like qui met en avant une relation unique avec un véhicule. Collectez des ressources, préparez votre break de confiance et lancez-vous à toute allure dans des runs où chaque décision peut être la clé de votre survie.

Homeworld 3

Steam Next Fest, 1'000 jeux, notre sélection

Homeworld 3 revient, redéfinissant le jeu de stratégie en temps réel (STR) avec son esthétique époustouflante et son approche tactique unique. Prenez les rênes de votre flotte dans un cosmos en 3D à couper le souffle, embarquant dans une aventure à l’échelle galactique aux scénarios profonds et immersifs.

Backrooms

Steam Next Fest, 1'000 jeux, notre sélection

Plongez dans « The Backrooms », une expérience coopérative en ligne où vous et vos amis explorez des niveaux dynamiques avec chat vocal de proximité. Avec l’ajout bi-hebdomadaire de nouveaux niveaux, l’aventure ne cesse de se renouveler. Utilisez l’éditeur de niveau intégré pour créer vos propres défis !

Outcast – A New Beginning

Steam Next Fest, 1'000 jeux, notre sélection

Découvrez le monde alien fascinant d’Adelpha dans cette suite épique du jeu d’action-aventure en monde ouvert. Alliez-vous aux habitants, les Talans, et engagez-vous dans des batailles intenses contre une armée de robots envahisseurs. Cette « suite » d’un classique du genre, qui a vu le jour en 1999, promet une aventure encore plus riche et immersive. Et je suis personnellement content de retrouver une licence qui a bercé mon enfance.

#DRIVE Rally

Sautez dans l’âge d’or du rallye avec #DRIVE Rally. Une célébration des années 90, période emblématique du sport automobile général. Ici vous allez pendre le contrôle des légendaires bolides de rallye, en vous laissant vous emporter par la beauté des paysages à couper le souffle et souvenez-vous : la vitesse est reine. Cette expérience rappelle l’excitation pure et brute de l’époque, où chaque seconde compte.

Photography Simulator

Immergez-vous dans l’univers de la photographie professionnelle. Partez à la découverte de la faune sauvage, capturez des instants uniques et commercialisez vos œuvres d’art. Élevez votre pratique en perfectionnant votre équipement.

9-Bit Armies: A Bit Too Far

9-Bit Armies: A Bit Too Far vous fait prendre le commandement d’une armée moderne. Erigez des bases robustes, déverrouillez des unités puissantes et plongez dans l’intensité d’une guerre sans merci. Avec plus de 30 missions variées, affrontez sur terre, en mer et dans les airs, seul ou en coopération, et mesurez-vous à des adversaires en ligne dans des escarmouches haletantes. Très inspiré des anciens Command and Conquer, c’est un plaisir de retrouver cette petite saga alléchante.

NIMRODS: GunCraft Survivor

Catapultez-vous dans l’univers impitoyable de ce shooter roguelite, où un arsenal sans fin vous attend. Explorez des planètes extraterrestres, testez des armes de pointe et assemblez des pièces uniques pour créer des fusils d’une puissance inégalée. La survie n’est jamais assurée, mais une chose est certaine : vos armes vous survivront. Un excellent Vampire Survivor Like à surveiller de très près et ce même après le Steam Next Fest.

SUMMERHOUSE

SUMMERHOUSE est un jeu délicat de construction à petite échelle, véritable ode aux souvenirs d’un après-midi d’été lointain. Il vous invite à assembler un quartier de petites maisons charmantes dans des environnements diversifiés : côtier, urbain, ou montagnard. Sans règles strictes, sans victoire ni défaite, il offre un espace pour la relaxation, la construction libre et l’immersion dans une atmosphère sereine, parfait pour les amateurs de détente et de créativité. Conçu par un créateur indépendant, SUMMERHOUSE est une expérience paisible, centrée sur le plaisir de bâtir et d’explorer à votre rythme.

Comme vous avez pu le voir, il y en a pour tous les goûts durant le Steam Next Fest. Bien évidemment, dans les plus de 1’000 démos se cachent d’autres pépites. Ce sera peut-être à vous de les trouver.

Par 

Publié le 07.02.2024 à 08:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *