La rumeur enfle de plus en plus depuis ces derniers jours, et cette fois-ci ce sont deux médias importants qui viennent à la charge. En effet, selon les sources de The Verge, ou encore XboxEra, Microsoft est sur le point d’annoncer un changement important dans sa stratégie en février. Selon les dires, les jeux first party Xbox sont voués à débarquer sur d’autres plateformes. Tant du côté des joueuses et joueurs Playstation et même Nintendo, il est grand temps de vous préparer. En effet, voici les jeux qui risquent de débarquer plus vite que prévu chez vous :
- Starfield
- Indiana Jones et le Cercle Ancien
- Hi-Fi Rush
- Sea of Thieves
- …

« Une nouvelle approche multiplateforme pour certains jeux Xbox est en train d’émerger au sein de Microsoft, nous dit-on, la société évaluant quels titres resteront exclusifs et d’autres qui apparaîtront sur Switch ou PS5 à l’avenir »
Bien évidemment, comme pouvez vous en douter, derrière tout ceci se cache une raison financière. Les jeux se vendent (Starfield), mais pourraient rencontrer un succès encore plus flagrant. Pour le moment, la stratégie évoquée semble être la même que celle de Playstation avec l’idée de proposer ces jeux d’abord chez Xbox avant de noyer les autres plateformes. Une simple exclusivité temporaire donc.