Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] 28 jours plus tard : Le troisième film chez Sony

[UP] On vous en parlé récemment; les films 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard vont obtenir une suite avec Danny Boyle et Alex Garland aux commandes.

Aujourd’hui, le magazine The Hollywood Reporter nous dévoile de nouvelles informations croustillantes qui devraient ravir les fans.

De très bonnes nouvelles

En premier lieu, on apprend que Sony a gagné les enchères pour obtenir les droits de « 28 mois plus tard ». Le film aurait une enveloppe de 60 millions de dollars à la place des 75 millions prévus à l’origine. Par ailleurs, le film devrait sortir au cinéma et non pas sur une plateforme de streaming.

Autre information importante; Danny Boyle et Alex Garland travaillent encore sur le scénario de ce troisième opus, mais également sur sa future suite ! Malheureusement, Danny Boyle ne réalisera que « 28 mois plus tard »; sa suite sera confiée à un autre réalisateur prochainement.

Pour terminer, le retour de Cillian Murphy (interprète de Jim) serait quasiment certain car l’acteur est producteur exécutif de ce troisième opus. Cependant, les détails au sujet de son retour sont confidentiels pour l’instant.

[UP] 28 jours plus tard : Le troisième film chez Sony

Énorme succès à sa sortie en 2002, 28 jours plus tard s’est hissé au panthéon des films de zombies. Et l’exploit sera réitéré en 2007 avec 28 semaines plus tard.

Depuis maintenant des années, la rumeur au sujet d’un hypothétique « 28 mois plus tard » se balade sur le net, mais sans jamais dépassé le stade de bruits de couloir. L’attente touche désormais à sa fin.

Grace à The Hollywood Reporter, nous apprenons la mise en chantier de 28 ans plus tard. Le projet devrait être présenté aux studios, aux diffuseurs ainsi qu’aux autres acheteurs potentiels en cette fin de semaine.

En plus de cette excellente nouvelle, on apprend également que 28 ans plus tard serait le début d’une trilogie. Danny Boyle (réalisateur du premier film) et Alex Garland (scénariste du premier film) feraient à nouveau équipe pour ce troisième opus. Alex Garland s’occuperait également des trois futurs scénarios.

Un budget colossal

Le budget total s’élèverait à 75 millions de dollars par film; soit une enveloppe totale de 225 millions de dollars. Ce qui est une somme relativement basse pour des métrages du genre.

On rappelle également que Cillian Murphy (28 jours plus tard, Sunshine, Oppenheimer), interprète de Jim dans le premier opus, a confié récemment qu’il reprendrait volontiers le rôle si suite, il y avait.

Pour l’instant, ce sont les seules informations que nous avons et aucune fenêtre de sortie n’a donc été révélée.

Synopsis officiel

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d’une rage incontrôlable, bondissent sur leurs sauveurs et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma.

[UP] 28 jours plus tard : Le troisième film chez Sony
Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 01.02.2024 à 14:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *