“Je vais célébrer le 40e anniversaire de ma carrière de producteur de jeux. Je suis convaincu que ce titre sera le point culminant de mon travail.“ Comment ne pas avoir envie d’en savoir plus ? Comment ne pas être excité à l’idée de voir Kojima se plonger sur un jeu d’espionnage. Lui qui a créé Metal Gear Solid et qui l’a amené à devenir une des licences les plus cultes.
En fermeture de l’événement State of Play, le très célèbre Hideo Kojima a tenu un discours. Ce dernier a annoncé travailler sur un nouveau jeu d’espionnage. Notre bonhomme ne peut pas nous en dire plus, mais le projet avance bien et il entrera en production après la sortie de Death Stranding 2 On the Beach.
“Un jeu et un film en même temps”, Kojima
Si nous n’avons aucune information au sujet de ce futur titre, Kojima nous donne un indice plutôt croustillant. En effet, notre personnage annonce vouloir briser le mur entre le cinéma et le jeu vidéo.
“C’est un jeu interactif, mais c’est aussi un film en même temps, en termes de look, d’histoire, de thème, de casting, de jeu d’acteur, de mode et de son. Avec ce titre, nous espérons transcender les barrières entre le cinéma et le jeu vidéo.”
Pour terminer, le petit discours s’est fait en présence de Hermen Hulst, le directeur des studios Playstation. Le fabricant souhaite plus que jamais avoir cette toute nouvelle licence dans son panier.