Lancé en 2021, durant le COVID, Battlefield 2042 n’a pas soulevé les foules, pire encore, il rebute sa communauté. Un renouveau qui n’a pas plu, avec un gameplay trop encré pour faire marche arrière. Bientôt trois ans plus tard, nous sommes sans nouvelle d’un futur volet de la saga. Malheureusement les choses ne sont pas prêtes de changer. En effet, au détour d’un communiqué au sujet de ses résultats financiers, l’entreprise annonce vouloir renouer avec plusieurs de ses grosses franchises, dont Battlefield, mais en 2025.

Ce n’est pas tout, le développeur et éditeur annonce vouloir « une nouvelle fois » réorienter son jeu et tenter une nouvelle formule. J’espère surtout qu’on parle ici d’un retour en arrière avec des choses qui plaisent à la communauté. D’ailleurs, ce nouveau Battlefield fera très certainement la part belle à la destruction. Un point important de la saga qui s’est effacé avec le temps.
Pour terminer, cet opus de 2025 proposera un « écosystème véritablement connecté ». Soit Dice va nous refaire un énième GAAS (jeu à service), ou alors Battlefield Portal va évoluer et va devenir quelque chose de plus solide avec une proposition encore plus complète.
Rendez-vous l’année prochaine, entre toutes les grosses sorties, pour découvrir le futur de Battlefield.