Aussi fou que cela puisse paraitre, le fabricant AYANEO proposait des PCs au format « console portable » bien avant la ROG Ally ou encore le Steam Deck. Une prise de risque plutôt bienvenue lorsque l’on regarde le succès de cette nouvelle plateforme qui propose pour la toute première fois « d’emmener vos jeux partout ». Histoire de ne pas se reposer sur ses lauriers, AYANEO continue de proposer de nouveaux concepts intéressants et amusants. C’est d’ailleurs le cas aujourd’hui avec l’annonce d’une toute nouvelle gamme nommée « flip ». Celle-ci regroupe deux produits, à savoir DS et KB. Le premier renferme un vrai style NDS avec deux écrans, alors que le second produit possède un écran dans sa base.

Du côté des performances, on parle d’un APU AMD Ryzen basé sur les architectures Zen4/RDNA3. On retrouve à l’intérieur de ces processeurs 8 coeurs Zen4 ainsi que 12 unité pour la partie GPU. Chaque produit propose un écran de 7 pouces avec un taux de rafraîchissement qui plafonne à 120Hz. Des PCs pensés pour le gaming avant tout.
Prévus pour le mois de mars 2024, les deux produits seront lancés avec un prix qui démarre à 699$. Bien évidemment, selon la configuration souhaitée, le montant sera sensiblement différent.


Ce nouveau segment est en plein boom, je suis particulièrement curieux de voir l’évolution qu’il va connaitre dans les années à venir.
Un commentaire
Pour ce prix là, faudrait vraiment comparer avec le steam deck 🙂