L’attente a été longue, très longue. Cinq ans après sa sortie prévue, Skull and Bones est enfin prêt à nous faire déguster sa sauce de pirates si spéciale. Un repas dont le goût fait de plus en plus peur aux joueuses et aux joueurs. En attendant d’en avoir le cœur net, il est l’heure de vous dévoiler, en vidéo, ce qui attend les pirates à la fin du jeu, et surtout pour la première année de suivi. Oui, chez Ubisoft c’est une habitude, le jeu n’est pas sorti, que l’on parle de sa fin et de son futur.
Sans trop de surprises, les développeurs nous annoncent que la phase Endgame de Skull and Bones conduira les personnes à faire face à des défis bien plus dangereux. Des enjeux plus élevés et des alliances qui vont se transformer en rivalité. Il sera aussi possible de prendre le contrôle de The Helm, un véritable géant des mers, afin de créer un empire de la contrebande. Rien de bien piquant pour cette dernière partie du jeu. Je n’ai bien évidemment pas tout expliqué, histoire de vous laisser quelques surprises.
Bêta ouverte
C’est peut-être le point le plus important de l’article. Skull and Bones arrive le 16 février prochain. En amont de sa sortie, Ubisoft va lancer une bêta ouverte du 8 au 11 février. Celle-ci sera disponible sur les consoles Playstation 5, Xbox Series X|S et PC. Notez que vos progressions seront sauvegardées. Reste maintenant à savoir comment la communauté va accueillir cette épopée multijoueur calquée sur la réussite de l’expérience « pirate » proposée dans Assassin’s Creed Black Flag.