Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Apple, le cloud gaming va enfin arriver, Fortnite bientôt de retour

La nouvelle est plutôt étonnante, mais tout à fait normale. En effet, afin de se plier aux réglementations européennes, le géant à la pomme croquée vient d’annoncer un changement important dans son écosystème. Dès aujourd’hui, les développeurs peuvent librement proposer des applications de cloud gaming. De Geforce Now au Xbox Cloud Gaming, tout le monde à désormais à nouveau sa place sur les appareils iOS. Une très bonne nouvelle d’ailleurs pour les personnes qui possèdent une Apple TV.

Apple, le cloud gaming va enfin arriver, Fortnite bientôt de retour

« Aujourd’hui, Apple propose de nouvelles options pour la fourniture d’expériences in-app aux utilisateurs, notamment le jeu en streaming et des mini-programmes. Les développeurs peuvent désormais proposer une application unique capable de diffuser en continu tous les jeux proposés dans leur catalogue. »

Pour terminer, la société Epic a annoncé le grand retour de Fortnite sur les supports Apple. Celui-ci se fera via le biais d’une application Epic disponible dans l’App Store.

Les choses vont aller très vite, et il y a fort à parier que la plupart des acteurs du segment sont déjà prêts avec des applications qui ne demandent qu’à être validées.

Après l’obligation du port USB Type-C, Apple est de plus en plus malléable, et c’est tant mieux. Reste à voir comment tout ceci va évoluer.

Par 

Publié le 26.01.2024 à 09:40.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *