Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Until Dawn : L’adaptation ciné du jeu à trouvé son réalisateur

Phénomène de 2015 sur la Playstation 4 de Sony, Until Dawn a marqué les joueurs (en bien ou en mal) par son concept de jeu horrifique/film interactif. Vu son succès, il n’est donc pas étonnant qu’une adaptation cinématographique du jeu voit le jour.

Until Dawn : L'adaptation ciné du jeu à trouvé son réalisateur

Aujourd’hui, nous apprenons que le réalisateur David F. Sandberg va s’occuper de l’adaptation de Until Dawn. M. Sandberg est un réalisateur, scénariste et compositeur suédois ayant débuté sa carrière sur Youtube.

Si l’on s’intéresse à la carrière du jeune réalisateur (il est né en 1981), il n’a pas beaucoup d’expérience dans les films à gros budget. Cependant, il a pu se faire les dents sur de nombreux courts-métrages et sur une série.

Voici la liste des films que David F. Sandberg a récemment réalisé :

  • Dans le noir (2016)
  • Annabelle 2 : La Création du mal (2017)
  • Shazam! (2019)
  • Shazam! 2 (2023)

Son palmarès n’est pas des plus rassurant, même si « Dans le noir » et le premier « Shazam! » ne sont pas à jeter.

M. Sandberg va être épaulé par le scénariste Gary Dauberman, à qui l’on dont notamment les scénarios de Freddy : Les Griffes de la nuit (2010), Annabelle (2014) ou encore Ça : Chapitre 2 en 2019.

Reste à savoir comment le film Until Dawn va être mis en place, en sachant qu’il s’agit d’un jeu à choix et que le joueur interfère directement sur son déroulement. En soit, Until Dawn se déroule déjà comme un long-métrage et on a le droit de se poser des questions sur la véracité de ce projet.

Pour l’instant, le film n’a pas encore de date de sortie.

Synopsis officiel de Until Dawn

Un an après la mort et la disparition des sœurs jumelles Hannah et Beth, huit amis (Sam, Josh, Mike, Jessica, Ashley, Chris, Emily et Matt) retournent à la cabane dans les montagnes appartenant aux parents de leur ami Josh, le frère des sœurs disparues. Peu après leur arrivée, les amis se rendent compte qu’ils ne sont peut-être pas les seuls sur cette montagne.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 19.01.2024 à 13:41.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *