Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Flotsam, un city-builder en pleine mer qui mise sur le recyclage

Lancé en accès anticipé en 2019, Flotsam nous revient avec une nouvelle plutôt intéressante. L’occasion pour moi de vous faire découvrir ce jeu, et ensuite de vous expliquer pourquoi il est important pour nos régions.

Flotsam est un city-builder dans lequel vous allez construire votre ville sur l’eau, mais pas de n’importe quelle manière. En effet, ici vous allez devoir utiliser les déchets qui sont à votre portée pour « fabriquer » votre empire. Vous allez devoir gérer des survivants en milieu hostile, puisque le jeu prend un thème postapocalyptique. Bien évidemment, chaque ville flottante vous offrira son lot de découvertes.

Pour le reste, si Flotsam revient sur le devant de la scène, c’est pour une très bonne raison. Le jeu vient tout juste de se trouver un éditeur, et ce dernier est suisse ! C’est d’ailleurs l’excellent studio Stray Fawn qui va accompagner Pajam Liama Games pour les aider à concrétiser leur projet (1.0 cet été). Notez que c’est le troisième jeu que notre éditeur porte sous ses ailes.

Flotsam, un city-builder en pleine mer qui mise sur le recyclage

Flotsam est déjà disponible sur la plateforme de Valve.

Flotsam est un jeu de construction de ville de survie joyeux et relaxant dans un monde inondé. Le joueur dirige un groupe de vagabonds qui naviguent dans un océan pollué à bord de leur ville flottante mobile.

Par 

Publié le 18.01.2024 à 07:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *