Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Samsung : La conférence Unpacked, c’est ce soir

[UP3] C’est le grand jour ! Samsung va dévoiler ses nouveaux S24 ce soir à partir de 19h.

Vous pourrez suivre la conférence ci-dessous :


[UP2] Le compte X de David Martin aurait publié, ce qui semble être, les premières images du futur Samsung S24 Ultra :

[UP] Samsung : Des images du S24 Utra ont leak
[UP] Samsung : Des images du S24 Utra ont leak
[UP] Samsung : Des images du S24 Utra ont leak

Comme on peut le voir ci-dessus, le nouvel appareil abandonnerait les bordures arrondies de ses écrans et de revenir à une base plate. Ce qui confirme les derniers leaks au sujet de ce futur modèle.

On retrouve néanmoins le design épuré du modèle phare de Samsung avec son bloc photo de cinq objectifs et les indémodables boutons situés sur la tranche.

Si ce sont bien des photos « officielles » du S24 Ultra, le téléphone nous semble très élégant et nous avons hâte de le découvrir.


[UP] Le site « The Elec » frappe encore une fois; Le Samsung « Galaxy Unpacked 2024 » aurait lieu le 17 janvier 2024 à San José, aux USA.

L’information viendrait directement de Samsung Electronics, même si l’équipe de communication ne confirme pas cette « fuite ».

Les précommandes devraient également débuter lors de la révélation des nouveaux modèles et ceux-ci devraient en vente à partir de la fin du mois de janvier 2024.

Pour rappel, les prochains modèles de smartphones Samsung sont issus de la gamme Galaxy, avec le S24, le S24 Plus et le S24 Ultra.


Aujourd’hui, nous apprenons par le biais du site « TheElec« , que les châssis de cette prochaine gamme seraient en titane. Le premier de la gamme à en profiter serait le modèle Ultra (le plus grand donc) et Samsung envisagerait d’étendre la démarche à d’autres modèles, si les consommateurs apprécient.

En effet, le fabriquant souhaiterait se diriger vers le titane car celui-ci propose plusieurs avantages par rapport à l’aluminium des smartphones actuels. La matière offrirait donc une meilleure résistance et surtout, un poids inférieur à celui de l’alu.

Toujours d’après « TheElec », Samsung aurait commandé pas moins de 15 millions d’étuis en titane; ce qui correspondrait au nombre de modèles de Galaxy S23 Ultra livrés cette année.

Autre nouveauté et pas des moindres; la Gamme Ultra n’utiliserait plus d’écrans avec des bords arrondis, mais bien des écrans totalement plats. Exit donc les bords à 450, ce qui devrait faire baisser les coûts de production.

[UP] Samsung : Des images du S24 ont leak

Et la partie software ?

Nos confrères de « Les Numériques » nous apprennent également, via le leaker « Ravegnus« , que Samsung se serait associé avec AMD et Qualcomm, afin de proposer la technologie FidelityFX Super Resolution (Le FSR que vous retrouvez déjà dans les jeux sur PC).

Étant un concurrent direct du DLSS de Nvidia, la technologie pourra améliorer les performances des jeux mobiles et permettre un probable nouveau bond au niveau des graphismes. En plus de cela, le ray-tracing serait également de la partie.

Pour résumer, la nouvelle itération des smartphones de Samsung risquent de proposer un confort visuel et des capacités de haute-voltige.

Néanmoins, il faut prendre ces différentes informations avec des pincettes et attendre la révélation officielle des nouveaux modèles au début de l’année prochaine.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 17.01.2024 à 14:14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *