Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

STALKER 2, un énième gros report annoncé

La nouvelle est évidemment bien triste, mais comme vous le savez, le studio traverse une phase très difficile. Depuis le début de la semaine, les rumeurs allaient de bon train au sujet de STALKER 2 et d’une annonce imminente. Pour rappel, le jeu devait sortir durant le premier trimestre de l’année. Malheureusement, les développeurs du studio GSC ont décidé de prendre la parole histoire de calmer les bruits de couloir.

STALKER 2 est repoussé. Sa nouvelle date de sortie est fixée au 5 septembre 2024 sur PC et Xbox Series X|S.

« Tout au long du processus de développement franchement difficile, nous avons compris que le temps était l’essence même de l’équipe ». Un très beau message envoyé à toute l’industrie du jeu vidéo. Alors que GSC est dans une galère complète en raison du conflit qui se déroule entre l’Ukraine et la Russie, tout le monde garde la tête haute et pense avant tout à la santé des personnes en charge du projet. Ne soyez donc pas fâchés par cette décision. Remerciez-les de continuer à travailler sur ce jeu qui nous tient tant à cœur.

STALKER 2, un énième gros report annoncé

« Considérant l’ampleur du peaufinage et comprenant que nous ne pouvons pas trop pousser votre patience, nous étions absolument déterminés à sortir le jeu au premier trimestre 2024. Nous avons travaillé très dur pour respecter la fenêtre de sortie. »

Par 

Publié le 16.01.2024 à 20:27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *