Le fabriquant d’équipements Corsair nous présente le nouveau refroidisseur à air pour processeur : le A115.
Il a été pensé pour gérer les hautes températures des derniers modèles de processeurs de chez Intel et AMD, tout en proposant un système d’installation relativement facile.
Le A115 comprend six caloducs de 6 mm et une plaque froide en cuivre afin de refroidir les processeurs jusqu’à 270 TDP. Ayant une forme légèrement convexe, la plaque froide permet d’avoir un contact optimal avec le processeur afin de maximiser le transfert thermique. Le système comprend également 90 ailettes nickelées d’une surface totale de 1,69 m² afin de dissiper la chaleur excessive.
Ce nouveau refroidisseur se retrouve équipé par deux ventilateurs Corsair AF140 Elite et ceux-ci possèdent le système « AirGuide », permettant de diffuser un flux d’air concentré. Ces mêmes ventilateurs peuvent monter jusqu’à 1’600 tours par minute et ne génèrent que 33,9 dBA grâce à des roulements hydrodynamiques. Le support des ventilateurs possède désormais un système de type glissière et utilise un mécanisme à cliquet qui va permettre de régler la hauteur des fixations afin d’assurer une compatibilité maximale et éviter de gêner les barrettes de RAM.
Le Corsair A115 est dores et déjà disponible à la vente sur le site officiel du fabriquant; il vous en coutera 114,90 Euros, soit environ 108.- CHF.