Présent au CES 2024, Hyperkin a présenté sa future console portable SEGA permettant d’y accueillir nos vieilles cartouches SEGA et Genesis.
Si la marque vous est inconnue, sachez qu’il s’agit d’un fabriquant de consoles « rétro » permettant de profiter de nos vieux jeux sur les écrans actuels. Hyperkin propose également toutes sortes de manettes et autres périphériques.
Revenons à la MEGA 95; cette console portable possède un écran de 5 pouces et qui est capable de passer du ratio 4/3 à 16/9 grâce à un simple bouton. En parlant de bouton, le gamepad s’inspire totalement de la manette de la Megadrive; il faut être rétro jusqu’au bout.
Mais ce qui rend vraiment la console intéressante, c’est que celle-ci possède un système de dock (comme la Nintendo Switch) qui va vous permettre de pouvoir jouer sur un grand écran. Pouvant afficher un résolution allant jusqu’au 720p, le dock peut également accueillir deux manettes afin de pouvoir jouer à plusieurs.
Étant encore à l’état de prototype, la MEGA 95 n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Il serait, en effet, intéressant de savoir si la console possède une mémoire interne et si il est possible d’y mettre directement les ROMs de nos propres jeux afin d’éviter de toujours devoir les transporter.

À l’heure actuelle, Hyperkin n’a pas dévoilé de date de sortie, ni de prix pour la MEGA 95.
Un commentaire
J’en veux bien une