Depuis quelques jours, la rumeur gronde autour de l’arrivée de l’exclusivité Hi-Fi Rush sur la dernière console de Nintendo. Ce matin, c’est un tout autre monstre du jeu vidéo qui est sous le feu des projecteurs. Comme vous avez pu le lire, il s’agit de l’exceptionnel jeu de piraterie nommé Sea of Thieves. Selon plusieurs sources, le titre coopératif en monde ouvert est sur le point de débarquer sur les consoles Playstation et Nintendo Switch.

Sea of Thieves sur Playstation et Nintendo Switch

Derrière ces deux jeux très importants, qui appartiennent à la branche gaming de Microsoft, se cache un enjeu bien plus grand. En effet, depuis quelques temps, de plus en plus de personnes pointent un changement brutal dans la stratégie du géant vert du gaming. Apparemment, celui-ci est sur le point d’arrêter le monde des exclusivités, et de se diriger vers des projets à plus grandes échelles. Ce n’est pas une nouveauté, les consoles Xbox Series X|S ne se vendent pas aussi bien que prévu.

Si tout ceci s’avère juste, que nous réserve Microsoft ? Peut-on encore s’imaginer voir le grouper proposer une future console ? Quid de la concurrence, un très bon mouvement pour Sony et Playstation, mais un très mauvais résultat pour les consommateurs.

Les choses sont en train de changer à très grande vitesse chez Microsoft et dans sa branche Xbox.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version