Vous aimez la construction de ville ? Le genre pixel art ? Mais vous aimez par dessus tout concevoir chaque batiment étage par étage ? Alors ça tombe, parce que c’est exactement le rôle de Metropolis 1998. Un jeu de construction de ville hors du commun, diablement addictif et rempli de bonnes idées. Un titre qui viendra parfaitement combler le trou généré en ce moment par Cities : Skylines 2 qui continu de souffrir de ses problèmes de performances.

Metropolis 1998 - Building a home from scratch

Si Metropolis 1998 s’inspire surtout des anciens titres du même genre, il souhaite néanmoins amener des mécaniques de nos jours. Par exemple, en tant que joueur, vous pourrez voir l’intérieur des maisons de vos citoyens, avec deux modes de caméra différents : isométrique classique et descendant. La demande n’est plus basée sur une zone, mais motivée par les besoins spécifiques de vos citoyens. En tant que maire, vous pourrez réserver des terrains et désigner des endroits où des entreprises spécifiques pourront ouvrir leurs portes.

Principales caractéristiques de Metropolis 1998

  • Simulation de trafic de pointe, capable de suivre environ 100 000 personnes/véhicules. Fini la mort du processeur ! (du moins, pendant très longtemps)
  • Demande granulaire basée sur la synthèse des besoins de vos citoyens
  • Un véritable moteur de jeu isométrique 2D (avec des ressources pixel art)
  • Simulation complexe des citoyens. Ils iront travailler, dormir, se détendre, manger et bien plus encore !

Metropolis 1998 ne dispose pas encore de date de sortie. Néanmoins, une démo est déjà disponible sur Steam, bien évidemment.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version