Alors que tout le monde entame les fêtes de fin d’année, certaines personnes ne semblent pas avoir de répit dans leurs mauvais agissements. Alors que le studio Insomniac Games sort tout juste d’un très lourd vol de données, c’est au tour de Rockstar (encore une fois) de subir les foudres de personnes mal intentionnées. On parle ici d’un vol important puisque la totalité du code source de GTA Online s’est retrouvé sur internet, mais ce n’est pas tout. Dans les fichiers, on découvre énormément de choses liées à Bully 2, un jeu annulé, ou encore de GTA 6 ! Cerise sur le gâteau, on apprend que plusieurs DLCs pour Grand Theft Auto 5 étaient au programme.
« Heureusement », cette fois-ci, aucun employé n’est visé et les données personnelles n’ont pas été touchées.
Voici quelques pièces à conviction

L’image ci-dessus nous montre une carte, ou la carte, qui était prévue pour le jeu Agent. « Agent était un jeu à la sauce James Bond. Le héros principal, Jimmy, était la version écossaise de James. »
Bully a fait rêver toute une génération. Un jeu dans la droite lignée d’un GTA avec de la drogue et de la violence, sur un thème plus collégial. Un expérience pleine de décadence qui n’aura jamais eu de suite. Voici donc deux artworks de Bully 2, qui moralement aurait de la peine à sortir dans le futur.
En ce qui concerne Grand Theft Auto 5 et GTA Online, on retrouve énormément de scripts dans les fichiers des deux jeux. Ces derniers mentionnent des DLCs pour le solo avec des mentions à « Liberty City » ou encore « Manhunt ». La partie multijoueur n’est pas en reste avec des thèmes qui n’ont jamais vu le jour.
Code source dans la nature
La fuite n’est pas si importante en terme de « nouveautés ». Il n’y a rien de véritablement croustillant à se mettre sous la dent hormis des projets annulés par Rockstar. Reste maintenant le code source de tout Grand Theft Auto Online. Un problème épineux puisque cela veut dire que toute la structure du jeu est dans la nature.