C’est certainement l’appareil le plus iconique avec le F-16 Falcon, le très célèbre F-14 Tomcat décolle dans Microsoft Flight Simulator. Attention tout de même, il ne s’agit pas d’un avion produit par Asobo, mais par Heatblur et IndiaFoxEcho. Deux groupes de passionnés qui développent des modèles à l’identique pour lesquels chaque bouton à l’intérieur du cockpit est utilisable. Un travail d’orfèvrerie et de grande qualité que les développeurs du jeu mettent en avant sur leur blog, comme si tout ceci était de leur production. De quoi vous donner une idée du travail réalisé.
Le développement de l’avion a commencé à la fin des années 1960 et il a effectué son premier vol le 21 décembre 1970. Il est conçu principalement comme une arme de supériorité aérienne, le F-14 visait à améliorer la fonction et les capacités de son prédécesseur, le F-4 Phantom. La marine américaine avait besoin d’un avion capable de détecter et d’engager plusieurs cibles à longue distance.
Pour terminer, sachez que ce modèle réalisé à la perfection se vend au prix de 35$ dans le magasin du jeu. Une somme importante qui est évidement réservée aux passionnés, ainsi qu’aux amoureux de la pure simulation.
Micorosoft Flight Simulator est disponible sur PC ainsi que sur Xbox Series X|S. Le jeu est accessible sur les plateformes mobiles et sur Xbox One via le Cloud Gaming.