Kratos n’a pas encore dit son dernier mot, et ce n’est pas cette annonce qui me fera dire le contraire. En effet, à l’occasion de la cérémonie des Game Awards, le titre est repassé au premier plan pour du contenu tout frais, et surtout gratuit. Nommé God of War : Ragnarok Valhalla, on parle ici d’un DLC plutôt copieux qui proposera une nouvelle phase de jeu avec une approche « roguelite ».
La trame se situera après la bataille décisive contre le départ d’Odin et d’Atreus. Ici, Kratos a découvert un chemin qu’il n’aurait jamais cru possible auparavant. Celui-ci va l’amener sur les rives mystérieuses du Valhalla. Il sera accompagné uniquement de Mimir. Notre héros pénétrera dans des profondeurs inconnues pour surmonter ses épreuves intérieures et affronter les échos de son passé.
God of War : Ragnarok Valhalla, roguelite pur et dur
Au Valhalla, la défaite au combat ne signifie pas la fin de l’esprit d’un guerrier. En effet, si Kratos tombe, il se réveillera devant les portes, prêt pour le prochain essai. À chaque tentative, vous apprendrez et vous adapterez aux défis que le Valhalla vous propose. Plus vous vaincrez, plus vous gagnerez de ressources qui pourront être consacrées à des améliorations permanentes.
Pour terminer, sachez que ce DLC gratuit arrive le 12 décembre prochain sur Playstation 5.