Sublime, organique, dense, détaillé, les mots manquent. Alors que tout le monde attendait sagement la première bande annonce de Grand Theft Auto VI (GTA 6), Rockstar a pris les devants suite à une fuite complète de la vidéo. Le studio a enfoncé le clou en pointant du doigt le cas et a littéralement décidé de publier la vidéo du retour à Vice City.

Rockstar prouve une fois de plus que sa communication est parfaite. En l’espace de quelques jours, le groupe a retourné toute l’actualité avec un final simplement grandiose. Tout est millimétré et les réactions sont parfaitement dosées.

Grand Theft Auto VI Trailer 1

Grand Theft Auto VI, direction Vice City

Cette fois-ci c’est vraiment officiel, Grand Theft Auto VI nous fera prendre la direction de Vice City. La célèbre copie de Miami qui fait tant rêver les anciennes et anciens joueurs de la saga. Dans cette nouvelle aventure, nous allons incarner deux protagonistes : Lucia et Jason, qui sortent de prison. Ils vont devoir tout faire pour survivre dans ce monde qui ressemble de plus en plus à une jungle urbaine où les limites n’existent plus. L’occasion d’apercevoir le côté satirique que va prendre ce Grand Theft Auto VI. Faites confiance à Rockstar, proposer des “réseaux sociaux” dans le jeu n’a rien d’anodin.

Si l’on ne sait pas grand chose de l’aventure principale pour le moment, une chose est certaine, GTA VI sera impressionnant. L’univers s’annonce gigantesque, le monde ouvert est organique, tout est dense et chaque scène fourmille de détails. Clou du spectacle, le trafic maritime est cette fois-ci au rendez-vous. Le monde vit, avec ou sans vous, et cela se ressent.

Pour terminer, difficile de ne pas évoquer Vice City sans parler de l’ambiance des années 80. Si le jeu va se dérouler dans une époque plus contemporaine, la musique du trailer qui date de 1989 nous laisse entrevoir une grosse partie “nostalgie” que Rockstar n’a pas mis de côté.

Grand Theft Auto VI arrive en 2025 (GTA 6) sur consoles

C’est peut-être “la” mauvaise nouvelle. À la fin du trailer, on découvre enfin le fameux logo de Grand Theft Auto VI (GTA 6) qui mentionne une sortie à 2025. Mais attention, d’après certaines rumeurs et certains regroupements d’informations, il y a de fortes chances que le jeu arrive en avril 2025, et non à la fin de l’année. Bien évidemment, des reports sont possibles. Red Dead Redemption 2 a d’ailleurs connu cette mésaventure avec deux changements de date.

Dernier détail, et non des moindres, Rockstar a officialisé l’arrivée de GTA VI sur les consoles Playstation 5 et Xbox Series X|S. Les développeurs ne mentionnent pas la plateforme PC pour le moment.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version