Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Fortnite, LEGO, Rocket Racing, première map, 100M de joueurs

Fortnite n’est pas prêt d’arrêter sa suprématie, et ce ne sont pas les chiffres du mois de novembre qui vont me faire dire le contraire. En effet, le jeu est actuellement en train de retrouver toute sa splendeur puisque le mois dernier, ce sont pas moins de 100 millions de joueuses et de joueurs qui se sont connectés simultanément ! Un chiffre astronomique qui montre, malgré la situation actuelle et les vagues de licenciements, la bonne santé de certaines firmes. Mais ce n’est pas tout. (LEGO, Rocket Racing, Festival Fortnite)

Fortnite, du LEGO, Rocket Racing, première carte, 100M de joueurs,...

Comme prévu, hier soir, le jeu a levé le voile sur sa future saison. Un moment hors du temps puisque Epic a aussi dévoilé trois nouveaux « jeux » intégrés dans Fortnite ! Ou si vous préférez, des expériences complètes.

Fortnite, LEGO, Rocket Racing, Festival Fortnite

Au premier rang, on retrouve un jeu de course Rocket Racing. Ici le but est simplement de faire la course contre les autres joueurs. On imagine évidemment les futures dérives à base de « compétitif » avec un ballon de football. Ensuite, Fortnite a dévoilé un partenariat sans précédent avec la firme LEGO. À partir du 7 décembre prochain, de nouvelles cartes inspirées de la firme de la brique seront disponibles. Ce n’est pas tout, les 1’200 skins disponibles dans le jeu sont tous gratuitement accessibles avec une approche « LEGO ».

Fortnite, du LEGO, Rocket Racing, première carte, 100M de joueurs,...

Pour terminer, Fortnite va se doter d’un nouveau mode musical. Dans celui-ci, les joueurs peuvent jouer dans un groupe avec des amis ou se produire en solo sur scène. Construit par Harmonix, le studio derrière le jeu musical emblématique Rock Band, Festival marque le début du jeu musical dans Fortnite .

Nous avons donc devant nous, trois nouveaux jeux tous inclus dans Fortnite, de manière gratuite. Tout ceci arrive dans les prochains jours.

Fortnite, Metal Gear Solid, première carte

Ce n’est pas terminé ! Fortnite annonce aussi le retour de la toute première carte du jeu pour sa nouvelle saison. Un mouvement inattendu qui risque de faire exploser le compteur de joueuses et de joueurs actuel.

Pour clôturer ce petit résumé en beauté, sachez que Solid Snake, de la saga Metal Gear Solid, débarque lui aussi dans l’aventure. Deux skins sont disponibles pour notre personnage emblématique.

Fortnite, du LEGO, Rocket Racing, première carte, 100M de joueurs,...

Fortnite est disponible sur PC, consoles Old Gen, Current Gen, Nintendo Switch et Android.

Par 

Publié le 04.12.2023 à 00:05.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *