C’était la nouvelle qui avait secoué le secteur du jeu vidéo, et aujourd’hui le géant SEGA nous donne enfin des nouvelles. Il y a quelques semaines, le groupe avait tout simplement annulé le FPS multijoueur HYENAS que nous avions eu la chance de prendre en main à la Gamescom. Un titre qui était littéralement près pour une commercialisation, et qui n’aura finalement jamais vu le jour. Depuis cette information, nous étions restés sans nouvelle du studio Creative Assembly, qui a très certainement très mal avalé la pilule.

À l’occasion d’une prise de parole de SEGA, nous avons enfin quelques nouvelles, plutôt intéressantes. En effet, on apprend désormais que Creative va revenir sur le devant de la scène, et va retourner à ses sources. Le studio a l’habitude de plutôt travailler sur des jeux de stratégie (Total War Warhammer).
Pour faire simple, Creative Assembly était doué pour les jeux hors ligne du genre RTS, mais ils ont relevé le défi de développer Hyenas, un jeu en ligne du genre FPS.
« Cependant, même si le jeu en lui-même était bon, nous avons décidé d’annuler le développement de Hyenas. Tout simplement parce que nous ne pensions pas qu’il atteindrait une qualité qui satisferait nos utilisateurs. Une conclusion prise lorsque nous avons réfléchi à la possibilité de l’exploiter réellement comme un jeu en ligne compétitif pendant une longue période. période de temps. Nous avons l’intention d’optimiser le flux de travail et de concentrer leurs ressources sur le développement de leurs genres spécialisés » »