C’est officiel, Sony Interactive Entertainment et NCSoft ont signé un tout nouveau partenariat qu’ils appellent « stratégique ». Jim Ryan et Taekjin Kim, se sont rencontrés aujourd’hui pour sceller le futur des deux entités puisque les deux groupes ont des projets en commun. Derrière NCSoft, on retrouve l’iconique saga Guild Wars, et plus récemment le Project LLL que nous avons déjà présenté à plusieurs reprises. Un acteur majeur du segment multijoueur, orienté MMO, qui va venir s’étendre sur les machines Playstation, mais pas que.

En effet, les deux parties affirment vouloir collaborer dans divers domaines commerciaux mondiaux, y compris le mobile. On peut donc s’attendre à voir débarquer la branche gaming de Sony dans le monde du mobile avec un peu plus d’impact dans les prochaines années.
Du côté de Playstation, la confiance règne : « Le partenariat avec NCSoft fait progresser notre stratégie visant à s’étendre au-delà des consoles et à élargir la portée de PlayStation à un public plus large »
NCSoft n’est pas en reste : « Ce partenariat avec SIE est le début de nos efforts pour construire ensemble diverses synergies, en utilisant les compétences de base, les capacités technologiques et l’expertise des deux sociétés. »
Pour le moment, il est bien évidemment trop tôt pour dessiner un possible futur. Nous avons hâte de voir ce que ce partenariat stratégique finira par créer.