Notre nouveau podcast est disponible

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Absurd Ventures, d’anciens de Rockstar (GTA) débarquent

Cet été, le studio Absurd Ventures a pris contact avec le monde. Au sommet de l’entreprise, on retrouve Dan Houser; le co-fondateur de Rockstar (GTA). Il était même directeur créatif et scénariste pour la plupart des Grand Theft Auto qui on vu le jour. En juin dernier donc, Dan a levé le voile sur son studio, sans donner plus de précision sur les aventures qui seront proposées par les développeurs. Tout ce que nous savons, c’est que le but est de créer des jeux vidéo, du contenu interactif, des livres, des romans voir même des podcasts scénarisés !

Les mois sont passés, et à l’approche de l’annonce du prochain GTA, on apprend que d’autres piliers de Rockstar ont rejoint le projet de Dan ! Des pointures comme Lazlow Jones ou encore Michael Unsworth, qui appartiennent désormais à Absurd Ventures.

Notez que Jones a quitté Rockstar après 19 longues années dans le studio. Il était devenu co-président du département de production chez le géant. En ce qui concerne Unsworth, notre bonhomme a été scénariste et a montré ses talents sur la saga Red Dead Redemption. Ce n’est pas tout, notre pointure a aussi travaillé sur GTA 4, GTA 5, Max Payne ou encore LA Noire !

Absurd Ventures, d'anciens de Rockstar (GTA) arrivent au studio

Voici donc l’incroyable tête d’affiche qui se cache derrière Absurd Ventures. Un futur concurrent à Rockstar ? Un rouleau compresseur qui sera incontournable dans les années à venir ? Tout est possible.

Par 

Publié le 28.11.2023 à 20:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *